Clim64
- 441 vues -

Installation de chauffage au sol

Vous voulez équiper votre maison en installant un chauffage au sol pour savourer une chaleur douce. Il est important à cet effet de poser une chape de ravoirage pour pouvoir vous profiter de manière convenable des avantages de votre plancher chauffant. En revanche, il sera nécessaire de suivre un certain nombre de conseils qui pourront vous aider à installer votre plancher chauffant dans les meilleures manières.

Des normes pour l’installation de chauffage au sol

Il faut noter qu’il faudra des compétences très solides pour réaliser ce travail. C’est un processus, il faudra alors un certain temps avant de profiter de l’installation. Il vous faut un sol bien plan et lisse avant de poser votre plancher. Alors il y a lieu de bien vérifier si votre maison dispose toutes ces caractéristiques en vue de faciliter les travaux car cela peut rendre la tâche un peu compliquée. Il faut noter que pour pouvoir couvrir les câbles et les gaines électriques, la chape de revoirage va vous permettre d’effectuer ce travail de manière efficace.

L’installation du plancher chauffant à votre maison vous permet de profiter de la chaleur douce qui va répondre à vos attentes. Par ailleurs, ça va vous permettre de maitriser vos factures d’eau ou de votre électricité.

Il y a différentes étapes pour installer votre chauffage au sol

Il faut bien préparer votre installation tout en choisissant le type de chauffage que vous avez envie d’installer. Si vous avez choisi le plancher chauffant électrique, il va falloir l’installation d’une boite de dérivation et un programmeur. C’est un système très simple, mais il faut d’abord couper le courant avant de vous y mettre. S’il s’agit du plancher chauffant hydraulique, il vous faudra plus de temps pour son installation. Dans ce cas, vous allez-vous procéder d’abord à l’installation d’un bloc collecteur qui va faire le lien entre votre plancher chauffant et votre chaudière tout en prenant en compte l’épaisseur de la chape de revoirage qui doit faire 4 cm.

Le système de chauffage au sol est maintenant très utilisé dans les logements. Vous pouvez l’utiliser dans votre logement neuf tout comme vous pouvez l’utiliser dans votre logement en rénovation. Mais il est important de prendre toutes les mesures avant de procéder à l’installation.