Clim64
- 684 vues -

La climatisation solaire

Avec la chaleur qui devient de plus en plus insupportable à nos jours, il est impossible de passer le climatiseur pour avoir un peu de fraîcheur. Pourtant ceci consomme beaucoup plus d’énergie que n’importe qu’elle appareil électronique c'est-à-dire que la facture d’électricité va être gonflée une fois que la chaleur arrive. Pour éviter ce genre d’ennui que le climatiseur solaire a été crée.

 

 

La différence entre le climatiseur solaire et le climatiseur traditionnelle.

Si pendant la période des chaleurs, avec votre climatiseur traditionnelle, vous consommez 500kwh, sans parler du gaz rejetez qui salis l’atmosphère et donc qui nuit aussi l’environnement, vous devez comprendre qu’avec le climatiseur solaire la consommation est 20 fois moins. Son système est très simple avec l’énergie calorifique obtenu par le soleil, une machine de production de froid et d’air traité l’utilise pour avoir les énergies frigorifiques, ce qui donne les rafraîchissements dans des locaux concernés. Les climatiseurs traditionnels est très connus dans n’importe quelle endroit que ces soit dans des foyers, bureau…. Par contre le climatiseur solaire n’est pas encore très connu, seulement dans les bâtiments publics, établissements scolaires est des recherches.

Le blocage pour l’utilisation de la climatisation solaire

Malgré les effets bénéfiques que vous pouvez recevoir ,comme sur le fait qu’elle peut éviter la nuisance causer par la climatisation traditionnelle (le fait qu’elle ne fasse pas trop de bruit et que vous serez épargner de la surconsommation).Le blocage sur la possibilité de son utilisation est toujours là .La climatisation solaire est une des technologies qui est encore en stade de démonstration à cause de la complexité de sa mise en œuvre surtout au niveau de l’optimisation des systèmes globale et ses composants et puis sa régulation…. et sans parlé du coût d’investissement un peu trop élevé qui peut atteindre jusqu’à 3 ou 5 fois plus que l’installation d’un climatiseur traditionnel. Par conséquent, malgré, l’énergie inépuisable que vous pouvez avoir avec le soleil en utilisant les panneau photovoltaique ou les panneaux solaires,  Il y a toujours un domaine où sa puissance est limité c’est le cas de la climatisation solaire qui n’est pas accessibles à tous le monde.