Clim64
- 2281 vues -

Quels climatiseurs choisir ?

 

Dans sa chambre, au salon ou au bureau, on aura toujours un prétexte pour installer une climatisation chez soi. Peu importe le budget dont on dispose. Le climatiseur n’est plus, comme avant, un objet de luxe. Déjà, il permet de réguler la température d’une pièce, ensuite il procure une sensation de bien-être nullement égalée. Contrairement aux ventilateurs que l’on est obligé de nettoyer de façon fréquente dans la mesure où il retient la poussière. Et qui au lieu de concourir à notre bien-être devient un vecteur de maladies pulmonaires, d'où le besoin de choisir une bonne climatisation. Nous vous proposons de multiples climatiseurs dans notre magasin Coba Energies dans le 64.

Un matériel devenu incontournable

Avec les nouvelles technologies, les climatiseurs disposent de filtres. Ce qui constitue une barrière à la poussière, aux microbes, mais aussi aux virus. Ce qui est un matériel indispensable pour les personnes présentant des risques d’allergie. Ce qui leur permet de dormir paisiblement. Au bureau, la climatisation est importante en ce sens où elle favorise la bonne santé des travailleurs. Ne dit-on pas qu’un esprit sain dans un corps sain ? Rhume et grippe ne seront donc plus prolifères dans un lieu de travail disposant d’une climatisation. Ce qui va augmenter la productivité de l’entreprise.

Les différents types de climatiseur

 

 

Il existe plusieurs sortes de climatiseurs. D’abord, il y’a les climatiseurs monoblocs qui sont composés d’un seul appareil. Peu encombrant, il est idéal pour les petites pièces comme les chambres. Il y’a aussi les splits, dotés d’une puissance plus grande que les monoblocs. Ils existent en quatre versions : les murales, mobiles, gainables et cassettes. Enfin, il y a la climatisation reversible qui en plus d’utiliser une source d’énergie pour fonctionner, peuvent devenir, eux-mêmes, des sources d’énergie. D’abord, il y’a les climatiseurs à gaz qui fonctionnent au gaz naturel, ensuite il y a les climatiseurs solaires qui sont liés à des panneaux solaires.