Clim64
- 48 vues -

Chauffagiste Val d’Oise : Bientôt la fin du coup de pouce pour la chaudière ?

L'hydrogène est une alternative plus propre au gaz naturel, mais sa disponibilité est limitée dans les années à venir et devrait être limitée aux secteurs qui en ont besoin. Une récente annonce pour les chaudières à chaleur hydrogène déclare que la technologie ne serait pas largement disponible avant les années 2030. Même alors, une chaudière prête à l'hydrogène utiliserait toujours du gaz naturel et utiliserait de l'électricité pour chauffer l'eau.

Élimination de la chaudière à gaz d'ici 2035

Actuellement, environ six pour cent des ménages britanniques utilisent des systèmes de chauffage central à faible teneur en carbone, tels que des pompes à chaleur, des chaudières à hydrogène ou des réseaux de chauffage. Une stratégie publiée en octobre de l'année dernière, propose d'éliminer les chaudières à combustible fossile en 2026 pour les maisons de grille hors gaz et en 2024 pour les grandes entreprises. C'est près de dix ans plus tôt que la date d'origine de 2035 pour les maisons liées à la grille à gaz.

Bien que le plan initial des gouvernements prévît l'interdiction des chaudières à gaz complètement d'ici 2035, cette décision a été retardée en raison du coût de passage à des alternatives à faible teneur en carbone. Bien que le gouvernement ait déployé une gamme de subventions pour soutenir cette transition, certains ménages peuvent ne pas être en mesure de se permettre les coûts initiaux.

RHI domestique à remplacer par un nouveau schéma en 2022

Le RHI national est un programme très réussi depuis son début en avril 2014. Cela a été un moyen pour les gens de passer aux énergies renouvelables et de réduire leurs émissions de carbone. Le programme a été conçu pour fournir un soutien financier aux ménages et aux petites entreprises qui passent à la chaleur renouvelable. Le programme a contribué à encourager l'installation de plus de 100 000 systèmes de chauffage renouvelable. Le programme devrait se terminer le 31 mars 2022, mais le gouvernement s'est engagé à financer un nouveau programme pour le remplacer.

Le nouveau programme sera introduit par le gouvernement le 1er avril 2021. Le gouvernement a également décidé de faire des modifications au RHI intérieur existant. Ceux-ci comprendront une augmentation du plafond budgétaire pour les pompes à chaleur à la source terrestre. Ces modifications seront apportées aux projets développés avant le 17 août 2020.

Coût de l'installation d'un micro-booster à Val d’Oise

L'installation d'un micro-booster peut aider une chaudière combi à économiser de l'énergie. Il est conçu pour prendre l'énergie de la chaleur des déchets des gaz d'échappement des petits moteurs principaux et le convertir en vapeur. Cependant, contrairement aux chaudières conventionnelles, elle n'a pas son propre espace de vapeur. Au lieu de cela, il fonctionne en conjonction avec une ou plusieurs chaudières au feu d'huile pour créer de la vapeur et de l'eau. Les chaudières fonctionnent en forçant l'eau au micro-booster via des pompes de circulation.

En plus de stimuler la pression, ces micro-boosters peuvent également aider à améliorer l'écoulement de l'eau dans d'autres parties de la maison. Ils peuvent aider à maintenir votre douche en marche même s'il y a une baisse de pression dans d'autres parties de la maison. Si vous êtes à Val d’Oise et votre chaudière combinée a des problèmes avec la pression, Faites appel au meilleur plombier chauffagiste 95 afin d’installer un micro-booster pour vous assurer que la pression est cohérente.