Clim64
- 120 vues -

Repeindre votre abri de jardin en bois

Un cabanon en bois est une construction légère de type mobile servant de rangement à l'extérieur. L'installation d'un abri bois doit faire l'objet d'une demande de construction auprès de la mairie pour tout abri de jardin supérieur à 5 m². Après la construction de son abri, il faut bien sûr l'entretenir. Et qui dit entretenir dit conserver le bon état de son habitacle et lui redonner une belle allure.

Préparer et traiter l'abri en bois Le bois doit être préparé pour obtenir une surface saine et lisse. Cette étape est essentielle pour optimiser l'adhérence de la peinture. Cela peut durer plus longtemps. La préparation du support varie selon l'état d'origine du bois ou des matériaux utilisés. S'il est de bonne qualité, quelques gestes suffisent pour retrouver un bois brut.

Poncez légèrement le bois. Frottez le matériau avec une brosse pour enlever la saleté et nettoyez avec un chiffon propre et sec. Si le bois avait déjà été peint auparavant, la tâche est un peu plus délicate. Commencez par laver les surfaces de l'abri avec une éponge savonneuse humide et rincez.

Retirez ensuite les écailles de peinture et de sable en prenant soin de respecter le sens des fibres du bois. Si l'abri de jardin a de grandes surfaces planes, optez pour une ponceuse orbitale électrique pour travailler plus rapidement. Terminez le ponçage en passant un chiffon. Le bois est un matériau sensible qui nécessite une protection particulière.

Repeindre l'abri de jardin en bon état Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de commencer les travaux de peinture. Tout d'abord, le temps: gardez à l'esprit qu'une température minimale de 10 degrés est recommandée pour assurer un séchage optimal de la peinture. Pour rénover l'abri de jardin en été, mieux vaut travailler lorsque la cabane n'est pas trop exposée au soleil.

En effet, ce dernier accélère le temps de séchage et favorise ainsi l'apparition de bulles d'air. Par temps venteux, travailler sous abri. La poussière pourrait s'envoler et coller aux surfaces fraîchement peintes. Évidemment, reportez vos travaux s'il pleut. De plus, vous devrez également tenir compte de l'environnement de la cabine.

Assurez-vous de protéger les équipements à proximité et posez une bâche pour protéger le sol. Vous avez désormais toutes les astuces en main pour bien repeindre votre abri de jardin.