Clim64
- 879 vues -

Combien de KiloWatt faut-il pour chauffer un jacuzzi extérieur ?

Avoir un jacuzzi chez soi est désormais accessible à tous à cause du prix qui ne cesse de baisser, mais aussi des jacuzzis de qualités qui allient performance et tendance. Pourtant, au bout de quelque temps, on se demande s’il est rentable avec le bien-être qu'il offre comparé à sa consommation énergétique. De ce fait, il y a des règles et des attitudes à adopter pour pouvoir profiter pleinement de son jacuzzi, mais aussi de comprendre sa puissance, d'où l'énergie dépensée lors de son chauffage.

La consommation énergétique d'un jacuzzi extérieur

Un jacuzzi extérieur semble consommé plus que l'ensemble des appareils électriques dans un foyer. Ce constat est assez véridique, car la plupart des consommateurs ne comprennent pas le fonctionnement de cet appareil de bien-être. Tout d'abord côté puissance, il est à noter que sous la coque, la consommation énergétique de l'ensemble des accessoires est de 2000 à 8000 kWh, ce qui dépasse largement la consommation énergétique totale d'un foyer de 150m qui est en moyenne de 3500kwh annuellement. Pourtant, cette consommation de jacuzzi dépend de plusieurs facteurs dont le climat, qu'il est encastré, enterré ou non, l'isolation de la coque et du couvercle, le volume d'eau qu'on veut chauffer, et les autres systèmes électriques indispensables pour son fonctionnement. En ce qui concerne le système de chauffage, il sert à maintenir l'eau à température constante. Ce système dépend de la puissance du jacuzzi, mais aussi de ses accessoires. Ainsi, il faut entre 2 à 9kw pour chauffer l'eau à une température de 30 à 40 degrés C, mais cette puissance peut atteindre le 12 degrés pour les jacuzzis plus performants.

Où trouver des jacuzzis à faible consommation ?

Il existe bel et bien de jacuzzi pas cher et à faible consommation énergétique. Pourtant, pour pouvoir chauffer l'eau plus vite, sans augmenter la puissance de chauffage surtout pour les jacuzzis extérieurs, vaut mieux assurer l'isolation, l'entretien, de mettre une couverture et surtout d'éteindre l'appareil s'il n'est pas utilisé.