Clim64
- 490 vues -

Choisir une climatisation en fonction d'un devis

Tout le monde aimerait avoir une climatisation à son domicile mais cela coûte un peu cher en général. Sauf si vous prenez la peine de demander des devis en ligne sur Internet. En effet il existe des plateformes qui centralisent toutes les demandes de devis. Ainsi étant plus nombreux à en faire la demande on arrive à obtenir des prix assez intéressant.

L’objectif étant aussi de mieux s’informer en posant des questions aux différends constructeurs contactés. Même si pour cela il y a toujours notre blog en ligne avec de nombreuses astuces.

Des conseils pour acheter une climatisation

Une clim présente beaucoup d’avantage comme de faire de l’air frais et avoir moins chaud l’été par exemple. Mais sachez qu’il existe aussi des clims réversibles qui permettent de chauffer durant l’hiver. Tout dépend de votre besoins en matière de chauffage et de climatiseur.

Certains modèles sont aussi moins bruyant et plus silencieux que d’autres. Alors que certains vont par contre être moins volumineux par exemple. Ces différents critères vont au final influencer le prix et le tarif du devis. Certaines marques ont aussi une réputation de leader et de qualité ce qui fait augmenter parfois le prix.

Des critères importants

Vous devez aussi prendre en compte la puissance frigorifique et la puissance calorifique. En fonction de la taille du climatiseur. vous pouvez vous faire une idée. Plus la clim va être puissante et plus la consommation d’électricité va augmenter. Car c’est aussi un point à prendre en considération dans votre budget final.

Le volume sonore est important aussi surtout si la climatisation est dans votre chambre. Le bruit doit être en général compris entre 45 et 65 db, mais vous pouvez avoir plus d’information avec votre demande devis climatisation sur le web. Une option silence est aussi disponible suivant les constructeurs qui ont évolués dans ce domaine.