Clim64
- 814 vues -

Une chaudière électrique pour moins de bruit

Plusieurs types de chaudière existent sur le marché: parmi lesquels on peut citer la chaudière à bois ou à granulés, la chaudière à gaz ou, chaudière à condensation, la chaudière mixte et enfin chaudière électrique.

Pourquoi choisir une chaudière électtricue plutôt qu'un autre type de chaudière ?

La plupart des chaudières domestiques sont des chaudières à gaz. Mais lorsqu'une habitation ne dispose pas du gaz de ville, une bonne option consiste alors à installer une chaudière électrique, tout d'abord parce que son installation est simple (pas de tuyaux d'alimentation des radiateurs en liquide caloporteur) et son coût reste peu élevé.

Les chaudières électriques présentent plusieurs avantages

- Elles sont très efficaces avec des rendements proches de 100% et une montée en chaleur rapide.

- Elles sont moins chères à l'installation car elles ne nécessitent pas la pose de canalisations contrairement aux chauffages à combustion (bois, gaz , fioul...) qui transfèrent de la chaleur à un fluide caloporteur, le plus souvent de l'eau, circulant dans les tuyaux et les radiateurs de l'installation.

- Elles sont propres pour l'environnement. Elles ne nécessitent aucune cuve de stockage donc elles sont propres pour votre environnement proche. Elles ne rejettent pas de CO2 et donc pas de pollution ni d'odeur d'aucune sorte, dans votre habitation. Elles constituent à coup sûr une énergie propre chez vous mais aussi une énergie propre pour la planète.

- De plus l'entretien est minimal: les chaudières à combustibles doivent  être entretenues annuellement c'est à dire que le propriétaire ou le locataire du logement a l'obligation légale de faire intervenir chaque année, un professionnel pour vérification de l'état de marche de la chaudière, pour changement de pièce (brûleurs par exemple) et pour mesurer les taux de polluants rejetés par le fonctionnement de la chaudière. Avec une chaudière électrique, pas besoin de ramonage, pas de visite annuelle obligatoire.

- Elles sont silencieuses

- Elles offrent un avantage esthétique par rapport  aux chaudières à gaz : elles peuvent être cachées dans une petite pièce voire un coffrage.